Mardi 6 octobre, le Mont Nébo et le site du Bâptème

Publié le par Fred et Nanette

Après une bonne nuit de sommeil, nous partons pour le mont Nébo que nous dépassons en voiture sans même nous en rendre compte !!!  Les indications ne sont pas toujours au RDV.
Le site est en rénovation, nous ne pouvons pas visiter l'église mais nous payons le prix normal tout de même !
 
Superbe vue sur Israël et le Jourdain.





Nous descendons vers Béthanie du Jourdain et comme d'habitude, nous nous perdons.
Nous nous arrêtons au bord de la route et Fred demande notre chemin. Malheureusement, les jordaniens rencontrés comprennent mal l'anglais. Anne recherche sur les guides la traduction en arabe de Béthanie du Jourdain: El Maghtas. " Maghtas !!! " ils comprennent et nous indiquent le chemin. (nous n'étions pas très loin!)

La visite est guidée en anglais.

Voici le Jourdain,


Le lieu présumé du baptème de Jésus, avec ce qu'il reste de l'église Saint Jean Baptiste



L'amenagement des berges où l'on peut "toucher l'eau", en face nous avons l'aménagement Israëlien, nous pouvons facilement comparer ces deux installations, apparemmment, c'est pas les même moyens !

Ici, l'installation Jordanienne,

En face, l'installation Israëlienne,



Puis nous descendons vers le sud au Dead Sea Panoramic Complex, sur la rive est de la mer morte. De là, nous avons une vue superbe sur la mer morte et Israël en face. Il y a aussi un petit musée très bien fait sur la mer morte.
Le Dead Sea Panoramic Complex, une visite à ne pas manquer.







Nous quittons le Dead Sea Complex pour nous rendre à Dana, en passant par le Wadi Mujib d'où nous avions de superbes paysages.




Le Wadi Mujib est à faire, c'est spectaculaire, les photos n'étant pas en vue panoramique, ne rendent pas l'effet escompté !!! cependant compter de temps en bagnole car ça tourne et ça retourne et c'est assez long.

Nous continuons notre route jusqu'à Dana et la nuit tombe il est bientôt 18 heures. Nous n'avons pas de phares très puissant et la route n'éest pas du tout éclarée, il fait nuit noire. Cependant, la route se dessine d'elle même grace à des barrettes reflechissante fixées sur les lignes blanches, ça c'était super.  Dana est un petit village où il y a trois Hotel. Nous espérons trouver une chambre. Peu avant 20 heures, dans une nuit noire, nous arrivons au village et nous nous arrêtons au premier hotel (Dana Guest House), un peu cher mais avec une garantie de propreté. Le propriétaire nous propose sa dernière chambre avec des lits superposés avec WC et douches sur le palier pour 67 JD sans repas ! Heu ... Non merci, on va voir ailleurs ...
Nous allons donc au deuxième hotel (Dana Hotel), où toutes les chambres sont prises. Le propriétaire nous propose de mettre un matelas par terre dans la réception, à peine plus grand qu'un cagibis où la propreté n'était vraisemblablement pas une priorité. Nous les remercions mais refusons, au même moment un bédoin nous propose de nous préter sa chambre si on ne trouve rien. 
Nous partons donc au troisième et dernier Hotel de Dana, le Dana Tower Hotel, où nous sommes très bien accueilli. Ils leur reste une sorte de chambre mi-tente mi-béton !!! avec deux lits 'Hammac' simple (les lits était tellement vétustes que l'on s'enfonçait en son milieu comme dans un hammac! ), avec repas du soir et petit déjeuné pour 30 JD (pour nous deux). Nous acceptons bien volontié.

A peine accepté, nous allons manger avec tout les résidents de l'hotel dans une salle. On nous place sur une table avec un jeune couple. Nous leur disons "Hello", puis nous commençons à parler et là: "ah mais vous êtes français, nous nous sommes parisiens !!! ". Voila notre rencontre avec Carole et Seb. Nous passons notre soirée  à discuter de notre voyage et de nos expériences respectives en Jordanie devant un thé bédoin.

Nous allons ensuite nous coucher sous les hurlements des chiens et le ruisselement de la fontaine, nous avons finalement très peu dormis et surtout assez mal dormis !!! Les aléas du direct ....






















Commenter cet article