Le Wadi Rum, rando 4X4 dans le désert, le 10 octobre

Publié le par Fred et Nanette

Départ au petit matin de Pétra et cap vers le Wadi Rum.

Nous avions RDV à 9 heures dans le village avec Saleem de Jordantracks, avec qui nous avons réservé une excursion "Beduin day" (une journée 4X4 et nuit dans le désert). L'excursion se fera en compagnie de Yolanda et Roger, un couple de jeunes suisses.

Notre guide, Audi, une vingtaine d'année, charge le 4X4 ( 416 000 KM au compteur ... très couleur locale !!! ), nous fait monter dedans et c'est parti. Il passe chez un voisin, qui apparemment fait office de station service, c'est à dire qu'il sort de sa "cabane-garage" un bidon d'essence et hop le plein est fait !

Fred est devant, nous derrière et c'est parti ...

DSC 5985 copie

Voici le kilométrage, c'est sans trucages !!!!  416987 KM au compteur, pas mal non?

DSC 5822 copie

En chemin, nous rencontrons des "randonneurs"... , ils se baladent librement et rentrent chez eux quand ils le souhaitent.
Ca a comme un goût de liberté tout ça ...

Dromadaires désert Wadi Rum

DSC 5863 copie

Et c'est qui ça?

DSC 5849 copie

Voici à quoi ressemble le Wadi

DSC 5905 copie

DSC 5907 copie

DSC 5853 copie

DSC 5855 copie

DSC 5871 copie

Pause déjeuner, avec Audi et ses jeux ... dans le sable bien sûr ...

DSC 5886 copie

DSC 5899 copie

DSC 5923 copie

Audi nous arrête en haut d'une colline pour observer l'incontournable couché de soleil...
DSC 5929 copieDSC 5953 copie

Voici le camp de Jordantracks: super !!! où nous passons la soirée et la nuit.
Nous buvons le thé sous la tente puis nous mangeons du maglouba, c'est à dire du poulet avec des légumes et du riz cuit à la tatin. On fait la connaissance de Pierre, un français qui passe six mois de l'année en Jordanie depuis une dizaine d'années.
Saleem vient nous jouer du oud, instrument à cordes pincées qui ressemble à une guitare.

DSC 5991 copie

Nous avons passé un super séjour dans le wadi rum. La vôute étoilée est spectaculaire et prend tout son sens et nous rappelle que nous ne sommes finalement pas grand chose sur notre planète "TERRE" .

Nous nous levons vers 5 heures pour admirer le lever de soleil.

Nous partons du Wadi Rum. 100 mètres après avoir quitté le village, Anne s'aperçoit qu'elle a oublié dans le 4X4, les bouteilles de sable qu'elle n'avait pas manqué de préparer. Bravo Anne !!!

Nous sommes allés ensuite nous baigner dans la mer rouge, dans le golfe d'Aqaba. Nous sommes allés sur une plage publique où nous pouvions avoir accès à zone protégée. Malheureusement, notre appareil photo n'est pas étanche, nous n'avons donc pas pu rapporter d'image, mais l'endroit est exceptionnel. Les couleurs étaient magnifiques, les poissons grouillaient autour de nous, c'était un moment magique. Nous étions seuls dans l'eau.