Marseille direction Amman, le 03 octobre 2009

Publié le par Fred et Nanette

Décollage 10h30 de Marseille, arrivée à Amman à 2 heures du matin en passant quelques 8 heures à Francfort...

Dans l'avion, Fred sympathise avec son voisin de fauteuil, un belge qui lui rappelle Hercule Poirot !

Arrivés à l'aéroport Queen Alia, nous échangeons quelques euros pour quelques dinards pour les modalités administratives et trouvons notre loueur de voiture qui nous attendait à la sortie. Dans la nuit noire, le jeune loueur fait l'état des lieux du véhicule à la lumière de son portable ! Il aurait plus vite fait de cocher l'endroit où il n'y avait pas d'accro !!! Pour payer la location du véhicule nous sortons notre carte bancaire et là, surprise, il nous sort une machine à empreinte de carte bleue artisanale !

On se rend compte qu'avec notre carte routière et en pleine nuit il va nous être difficile de rejoindre le centre ville d'Amman où nous avons réservé une chambre d'hotel. Nous essayons, tout en anglais, d'avoir quelques renseignements auprès de notre jeune loueur qui finalement se résoud à nous y conduire lui même... L'hospitalité jordanienne n'est donc pas une fable ...
Nous montons dans la voiture, une des portes arrières ne s'ouvre pas ainsi que le coffre qui ne s'ouvre que de l'intérieur, ça commence bien !!! Nous partons, et là, Fred se rend compte que le compteur de vitesse ne fonctionne pas !!! ou une fois sur deux !!! et attention, cerise sur le gateau, le véhicule affiche fièrement 108 000 km au compteur (en prenant en compte que celui-ci, lié au compteur de vitesse, ne tourne pas tout le temps, nous imaginons alors le kilométrage réel !!!)

3 heures du mat, nous arrivons enfin au Sydney Hotel, un backpacker. Nous passons dix bonnes minutes à essayer d'ouvrir ce P***** de coffre, nous ne trouvons pas la manette à l'intérieur...
Arrivé dans la chambre, l'hygiène est plus que douteuse, et tout ça à l'odeur des draps. Heureusement, prévoyants, nous avons emmené une paire de draps qui nous aura bien dépanné quelques fois !!!
Après deux heures de sommeil, réveil en fanfare, l'appel du Muezzin dont on a l'impression qu'il dort à côté de nous !!! Après avoir frolé la crise cardiaque nous réussissons à nous rendormir pour quelques heures.


Infos pratiques:

Compagnie aérienne: Lufthansa
Prix des billets réservés trois mois à l'avance: 737€ pour nous deux.

Location de voiture: MONTE CARLO, louée 8 jours avec assurance spéciale pas de franchise et kilométrage illimité pour 224 JD.
Les +: Equipe très sympathique et très serviable, à notre écoute.  Suite à nos remarques, ils nous ont proposé spontanément de nous rembourser 40 €.
Les -: Etat du véhicule, assez vétuste mais sûr, pas de souci mécanique, bons pneus bon oeil !!!

Sydney Hotel: à éviter, d'ailleurs le mieux c'est de ne pas prendre d'hotel à l'intérieur d'Amman.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article